Ready2win

Les jeux vidéo les plus viraux

Chaque année, de nouveaux jeux vidéo font leurs apparitions, et nombreux d’entre eux restent bien longtemps sur le devant de la scène, tandis que d’autres ne font malheureusement pas long feu. Cependant, il y a ceux qui sont devenus incontournables en un rien de temps, c’est ce dont on va parler.

Comment un jeu devient viral ?

Il faut tout d’abord rappeler que chacun a ses propres goûts en termes de jeu vidéo, et il est inutile de blâmer quelqu’un pour cela. Cependant, il arrive des fois où un jeu plaise à l’intégralité de la famille, ce qui ne manquera pas de se faire partager autour, et ainsi de suite. Et si le processus continue, il se peut que ce jeu fasse le tour du monde en un rien de temps, ce qui peut être classé comme viral. Néanmoins, depuis un certain temps, pour rendre un jeu viral, les concepteurs font maintenant appel aux influenceurs et aux youtubeurs, ce qui semble porter ses fruits.

Les jeux viraux du moment

Il existe au moins un jeu viral pour chaque catégorie de jeux video quelle que soit la plateforme de jeu, que ce soit pour les consoles, les PC, ou encore les mobiles. Pour commencer, sur les mobiles, on retrouver le célèbre Minecraft, PubG, Clash of Clans, ou encore Candy Crush. Sur console, il y a évidemment Mario Kart, Unchartead 4, Fortnite, et sans oublier Fifa 19. En ce qui concerne les jeux PC, c’est un peu plus compliqué, car il y a ceux qui cartonnent en ligne, comme les jeux.io, mais nombreux sont populaires aussi hors ligne. Pour cela, il y a la version PC de Fortnite, League of Legends, Call of Duty Modern warfare, ou encore Tom Clancy’s The Division 2 et Resident Evil 2.

On rencontre de nombreux jeux vidéo se succéder au fil des années, mais seulement une poignée d’entre eux perdurent durant des années, comme la célèbre saga Grand Theft Auto.

Actualité

  1. 30 Juil. 2019Jouez et parier en toute sécurité2992
  2. 1 Mai 2019Faites vos jeux et soyez prêt à gagner du lourd475